Sommaire :
Vous vivez sans doute avec une éjaculation précoce puisque vous êtes en train de lire cet article et vous cherchez un ou des traitements. Vous tombez bien, car nous allons vous livrer tous les traitements connus à ce jour. Il y a les traitements médicaux et les traitements sérologiques. À vous de choisir ou d’adopter les deux types de thérapie.
La Dapoxétine : efficace et non antidépresseur
Disponible en pharmacie depuis 2013, la dapoxétine est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine. Pour faire simple, elle retarde l’éjaculation. Priligy® est le nom de ce médicament tant attendu. Il est différent d’un antidépresseur, même si ce dernier prolonge aussi le plaisir. L’effet du Priligy® ne dure que quelques heures. La durée de l’acte jusqu’à l’éjaculation est considérable, au minimum 3 fois et peut aller jusqu’à 5 fois plus selon votre cas. La dapoxétine n’est disponible que sur ordonnance. La posologie est de 1 comprimé à prendre une heure ou deux avant la relation sexuelle. Elle est sous forme de comprimé de 30mg et 60mg. Votre médecin et le seul apte à vous prescrire le dosage idéal. Attention, il peut y avoir des effets secondaires comme la diarrhée ou les maux de tête.
Les antidépresseurs : n’agissent pas uniquement sur l’éjaculation
Avant la sortie de la dapoxétine, les médecins préconisaient les antidépresseurs aux éjaculateurs précoces. Aussi inhibiteur de la recapture de la sérotonine, les antidépresseurs ont entre autres d’autres pouvoirs. Car il ne faut pas oublier que leur première utilisation sont de diminuer les stress et les angoisses. Mais il s’avère que la prise d’un antidépresseur favorise la retardation de l’éjaculation. Ils sont efficaces donc sur ce trouble sexuel, mais agissent aussi et surtout contre la dépression. Là encore, c’est au médecin et à vous de décider si les antidépresseurs vous intéressent ou si vous préférez la dapoxétine ou d’autres traitements.
Les crèmes et le spray : anesthésie locale
Les crèmes ont pour effet d’anesthésier le gland pour ressentir moins d’excitation et donc évitent l’éjaculation prématurée. Toujours sous ordonnance, ces crèmes sont à appliquer un quart d’heure avant le coït. Nettoyer le pénis avant l’acte sinon le vagin de votre partenaire sera aussi partiellement anesthésié. Le spray est tout nouveau. Il n’est sur le marché français que depuis fin février 2018. Il contient les mêmes bases que les crèmes à savoir la lidocaïne et la prilocaïne. Le spray porte le nom de Fortacin®. Le dosage est de 3 pulvérisations sur la verge. L’effet disparait au bout de 4 heures et vous pouvez recommencer sans dépasser 3 utilisations par jour. Un pschitt contient 2.5mg de prilocaïne et 7.5mg de lidocaïne. Demandez à votre médecin si vous pouvez utiliser le spray ou la crème avec le médicament.
Le sexe : à consommer sans modération
Les traitements médicamenteux contre l’éjaculation précoce ne règlent pas le fond du problème. Pour que le mental et le corps puissent contrôler la prématurité de l’éjaculation, il faut diminuer l’angoisse et le stress en parlant d’abord avec votre partenaire et à votre docteur ou sexologue. Ensuite, faire l’amour autant que possible pour « apprivoiser » la sensibilité du gland. Et surtout pour apprendre naturellement en utilisant les méthodes du « stop and go » et le « squeeze ».