Sommaire :
La dysfonction érectile est l’incapacité d’obtenir et de maintenir une érection suffisamment ferme pendant les rapports sexuels. Un phénomène fréquent chez beaucoup d’hommes. Avoir des problèmes d’érection de temps en temps n’est pas nécessairement une cause d’inquiétude. Si la dysfonction érectile est un problème récurrent, elle peut toutefois causer du stress, affecter votre confiance en vous-même et contribuer à des problèmes relationnels. Les problèmes d’obtention ou de maintien d’une érection peuvent également être le signe d’un problème de santé sous-jacent nécessitant un traitement et un facteur de risque de maladie cardiaque.
Si vous êtes préoccupé par la dysfonction érectile, parlez-en à votre médecin, cependant les exercices péniens et les massages péniens sont aussi très recommandés pour résoudre tous les problèmes sexuels tels que l’éjaculation prématurée ou retardée.
Les exercices Kegel très recommandés pour une excellente érection
Kegel est parmi les exercices péniens les plus recommandés pour améliorer votre capacité à maintenir une érection et agrandir son pénis. Il peut aussi résoudre les troubles sexuels liés à l’éjaculation.
Les muscles pelviens entourent la base du pénis et les testicules. Tandis que la plupart d’entre nous associent des exercices du plancher pelvien également appelés «exercices de Kegel» aux hommes, ces derniers bénéficient également de l’entraînement des muscles du plancher pelvien pour plus de force et de contrôle de leur érection.
Bien que vous ne le remarquiez peut-être pas, vous utilisez fréquemment les muscles de votre plancher pelvien au cours de la journée. Lorsque vous urinez, vous relâchez les muscles de votre plancher pelvien, seulement pour les serrer au fur et à mesure que vous finissez de réduire pour arrêter le flux d’urine. Les muscles péniens aident également à contrôler vos intestins.
Ces muscles jouent un rôle dans le développement et le maintien de l’érection, une des raisons pour lesquelles leur entraînement peut être un excellent moyen de gérer et de traiter le dysfonctionnement érectile.
Les exercices péniens sont faciles à réaliser
L’exercice des muscles du plancher pelvien est un processus relativement simple. Vous pouvez les faire tout en regardant la télévision, en lisant un livre ou en utilisant l’ordinateur. Vous n’avez pas besoin d’équipement spécial ni d’entraînement intense de vos muscles. Pour la plupart des hommes, quelques minutes d’exercices quotidiens des muscles pelviennes peuvent, au cours de plusieurs mois, aider à traiter les troubles sexuels.
Commencez par identifier vos muscles du plancher pelvien. Vous pouvez le faire en contractant vos muscles comme si vous essayiez de vous empêcher de faire pipi. Lorsque vous contractez les muscles du plancher pelvien, vous les sentirez se «soulever» dans votre torse et resserrer toute votre région pelvienne.
Maintenez le mouvement de compression et comptez jusqu’à huit. Une fois que vous avez atteint le nombre de huit, vous pouvez détendre vos muscles du plancher pelvien. Donnez-vous un repos de huit secondes, puis répétez l’exercice, en comptant à nouveau jusqu’à huit.
Répétez cette procédure jusqu’à ce que vous ayez serré et relâché les muscles huit à dix fois, puis prenez une pause d’une minute ou deux. La plupart des experts recommandent de répéter ce processus pour trois séries de huit à dix exercices, avec une courte pause entre chaque série.
Les exercices péniens sont-ils efficaces pour résoudre tout dysfonctionnement érectile
La science montre que les exercices péniens peuvent avoir un impact positif sur votre capacité à obtenir et à maintenir une érection. Cependant, ces exercices ne doivent pas être considérés comme un remède à 100% contre tous les problèmes d’érections. Si votre situation ne s’améliore pas, il est préférable de consulter un sexologue ou un médecin spécialiste.
Des preuves solides relient un style de vie sédentaire à la dysfonction érectile. La course à pied, la natation et d’autres formes d’exercices aérobiques ont prouvé leur efficacité dans la prévention d’une dysfonction érectile.
Faites attention à toute forme d’exercice qui exerce une pression excessive sur le périnée, qui est la zone située entre le scrotum et l’anus. Les vaisseaux sanguins et les nerfs qui alimentent le pénis peuvent être affectés négativement par une pression excessive dans cette zone. Goldstein dit que la bicyclette, en particulier, peut causer la dysfonction érectile.
Le massage pénien, une méthode naturelle pour augmenter la taille du pénis
Le massage pénien améliore votre libido ainsi que la qualité de votre érection. Même si la méthode ne permet pas vraiment d’augmenter la longueur de votre pénis, celui-ci gagne en circonférence. En une semaine, le résultat est visible. Vous pouvez faire le massage pénien pendant vos rapports sexuels ou pendant que vous masturbez. Ce qu’il faut faire d’abord c’est de masser les zones qui se situent à la base de votre pénis. Quand votre sexe est en érection, masser doucement la zone qui se trouve derrière vos testicules en utilisant vos doigts. Faites en sorte que le massage que vous faites dirige l’afflux sanguin vers votre pénis. Vous pouvez apprendre à votre partenaire comment le faire pour augmenter l’excitation. Déplacer progressivement vos doigts vers la base, continuer à masser la base de vos testicules, la partie inférieure de votre sexe ainsi que les côtés. Déplacer vos doigts toujours vers votre gland. Le massage pénien doit durer 3 à 4 minutes et 4 à 5 fois par session.