Souvent, nous avons peur d’évoquer nos problèmes d’érection, mais pour s’en débarrasser, il est important de découvrir toutes les informations y afférant.

Les troubles de l’érection

probleme erectileNombreux sont les hommes qui souffrent de la dysérection (troubles de l’érection, dysfonctionnement érectile et impuissance) et de nombreuses causes sont à l’origine de ce phénomène. La dysérection se traduit en effet comme une incapacité partielle ou totale à obtenir ou à maintenir une érection suffisante pour un acte sexuel normal. La plupart des hommes n’arrivent pas à se mettre en érection ou la perdent de façon prématurée, mais pour d’autres hommes, ce problème devient une habitude. Pour certains, ils vivent avec une situation bien plus pire, car la plus dure est de ne pas connaître ce que c’est l’éjaculation suite à une impuissance. Certes, il nous manque des statistiques précises, mais les troubles érectiles sont plus fréquents chez les hommes plus de 40 ans. Seulement à part l’âge, quelles sont les causes les plus recensées ?

Les causes des troubles d’érection

trouble de erectionUne dysérection peut être causée par une grande variété de traitements, d’affections ou de blessures. Les troubles psychologiques  peuvent également engendrer les troubles érectiles, mais voici les causes les plus courantes :

Les troubles circulatoires peuvent effectivement nuire à votre sexualité, car oui une érection peut avoir lieu suite à une bonne circulation du sang au niveau du pénis. Généralement, une pression artérielle élevée, le diabète, l’hypercholestérolémie, l’athérosclérose, la maladie de La Peyronie et la présence de caillots peuvent gêner ce processus.

Le cancer de la prostate peut également venir laisser des troubles d’érections, car suite à une intervention chirurgicale au niveau de la région pelvienne, les nerfs et les artères peuvent être endommagés d’où l’absence ou le non-maintien d’une érection.

Les troubles hormonaux ne sont pas à exclurent quand on évoque les problèmes liés à la sexualité dont les problèmes érectiles. Le manque de testostérone peut effectivement causer une dysérection et ce phénomène provient généralement d’un trouble de la glande pituitaire, d’une insuffisance testiculaire ou bien de l’usage de certains médicaments.

 

diagnostic erectionLa dépression est également une cause fréquente et elle peut causer à la fois un trouble psychique que physique et même si vous vous sentez à l’aise sexuellement, elle peut conduire à un trouble d’érection passagère. L’alcoolisme chronique, le tabagisme, l’anxiété de la performance, l’appréhension ressentie à l’égard des rapports sexuels peuvent tous vous déstabiliser et vous angoisser au point à troubler votre vie sexuelle et notamment votre capacité érectile.  Les troubles psychologiques situationnels, l’aversion sexuelle, la drogue ne sont pas aussi en reste.

Symptômes et Diagnostic

symptome probleme erectionOn parle de dysfonctionnement érectile quand vous ne pouvez pas obtenir ou maintenir une érection. Ici on n’évoque pas les érections au réveil ou les érections nocturnes, mais plutôt d’une érection au moment de l’acte sexuel. Si cela vous arrive, c’est que votre blocage peut provenir d’un problème psychologique ou bien d’un problème lié à votre relation de couple.

Les troubles d’érections concernent également les hommes qui avaient régulièrement des érections, mais qui connaissent soudainement un problème d’érection suite à un trouble nerveux ou hormonal, un problème de circulation ou autres. Ils touchent également les hommes qui connaissent une érection, mais elle n’est pas aussi rigide ou elle n’est pas très persistante par rapport à ce qu’ils ont connu dans le passé.

Quant au diagnostic, il est indispensable de parler de votre problème à votre médecin afin de détecter la vraie cause de votre blocage. C’est en sachant la ou les causes qu’il pourra ensuite prescrire le traitement adéquat à votre trouble érectile. Durant le diagnostic, il est possible que votre médecin vous donne des questionnaires à répondre ou qu’il vous lande des sondages afin d’établir la nature de votre dysfonctionnement érectile. Des examens de base se feront également comme les mesures de : la pression artérielle, taux sanguin, taux de testostérone par exemple.

Voici les préventions et les traitements

traitement probleme erectileUne grande variété de traitements contre les troubles d’érection existe dont les comprimés, les  dispositifs et les injections et d’autres font même appel à la chirurgie.

Pour réduire les risques, il est important de modifier votre mode de vie en cessant de boire et de fumer, en faisant régulièrement de l’exercice et en portant beaucoup d’attention sur votre alimentation.

Dans le cas où le problème demande un traitement médicamenteux, le médecin vous prescrira des médicaments (comprimés ou injection) à base d’inhibiteurs de phosphodiestérase, de testostérone, de prostaglandines et de yohimbine.

À part les médicaments, les dispositifs à vide et les implants péniens sont également très demandés par les patients. Les dispositifs à vide sont en effet des appareils portant un tube, placé sur le pénis et pompé ensuite, le sang est attiré dans le pénis et pour maintenir l’érection, un anneau sera installé à la base de votre membre. Avec les implants péniens, il est question d’implanter de façon permanente des tiges flexibles ou des dispositifs semblables au niveau de votre pénis. L’érection est donc permanente chez les versions simples, mais chez les versions modernes, les tiges sont gonflables et activées par une petite pompe.

 

goviril probleme erectilePour ceux qui cherchent des traitements naturels, Go Viril est une bonne alternative, une pilule 100 % naturelle et qui offre de nombreux avantages : agrandissement de la taille du pénis, stimulation de la libido et de l’érection. En tout vous et votre partenaire aurez une vie sexuelle plus épanouie.