Le trouble de la libido est aussi un problème très fréquent dans la vie sexuelle d’un homme. Généralement, 2 cas peuvent se voir : la baisse et l’absence de libido. Nombreuses sont les causes qui peuvent créer les problèmes de libido et la plupart d’entre vous s’interrogent largement sur ce sujet. Pour donner des réponses à toutes vos questions, cet article va vous livrer toutes les informations nécessaires.

Qu’est-ce que la libido ?

probleme libido masculineLa libido connue aussi comme le désir sexuel est en effet l’envie de s’adonner à une activité sexuelle. Elle peut venir d’une manière spontanée ou en réponse à une stimulation venant de votre partenaire, des pensées ou des images. La libido peut aussi se définir “l’appétit sexuel”, c’est également une énergie vitale contenant tous nos désirs, nos envies, nos pulsions, notre activité sexuelle en général qu’elle soit réelle ou fantasmée.

Toutefois, il est important de préciser que l’intensité de la libido dépend de différents facteurs : mécanique, physiologique et psychologique.

 

La baisse de la libido

baisse de libidoLa perte ou la baisse de libido fait référence au manque de désir sexuel. Quand ce problème s’installe dans votre vie sexuelle, c’est que vous commencez à manquer d’intérêt pour l’activité sexuelle en général ou pour votre partenaire. Vous aimez plutôt aller dormir que d’accorder un intime moment à votre vie sexuelle. Généralement, la baisse de libido est associée au manque de testostérone, l’hormone sexuelle masculine. 15% des hommes sont touchés par la baisse de libido et les causes sont confondues : facteurs physiques et psychologiques.

De nombreuses études ont déterminé que la baisse de libido résulte généralement de la routine, du stress, de l’anxiété ou de la dépression. Les causes pathologiques comme l’hypertension artérielle et le diabète ne sont pas à exclure. Les difficultés relationnelles et certains médicaments (antidépresseurs) peuvent également causer la baisse de la libido.

L’absence de la libido

absense de libidoContrairement à la baisse de libido où il est encore possible d’avoir envie de se masturber, d’avoir des fantasmes ou de faire l’amour, l’absence de la libido va encore plus loin. Effectivement les choses se déroulent autrement, car quand vous êtes victime d’une anorexie sexuelle vous n’avez complètement pas d’intérêt pour le sexe. Chez nous les hommes, même une érection n’est plus possible, et ce quel que soit le genre de stimulation reçu. Quand vous êtes atteint par l’absence de libido, vous devenez un humain dépourvu de désir sexuel. L’absence de libido ou l’anaphrodisie touche 1 à 3 % des hommes âgés de moins de 50 ans et 8 à 13 % chez les personnes plus âgées, mais combien y a-t-il de formes d’absence de libido ?

Dite primaire, l’anaphrodisie se manifeste durant l’âge de puberté suite à une dysfonction sexuelle dont les facteurs peuvent être organiques ou médicaux. Généralement, l’anaphrodisie peut être engendrée par un traumatisme génital (choc reçu par les testicules par exemple) ou par un mauvais développement de l’appareil génital lui-même suite à un problème hormonal. Il se peut également que l’adolescent ait connu des traumatismes émotionnels multiples (enfance difficile, mauvaise éducation ou représentation de la sexualité, viol …). Enfin, l’absence de libido primaire peut juste être un symptôme d’homosexualité refoulée, c’est-à-dire que l’homme est attiré par ses semblables, mais qu’il efforce juste d’être avec les femmes par peur des jugements de la société.

soucis libidoL’anorexie sexuelle secondaire se manifeste par contre comme une perturbation, car le sujet a connu une vie sexuelle normale jusqu’à ce qu’un facteur vient supprimer son intérêt pour le sexe. L’événement déclencheur peut être d’ordre relationnel, médical ou bien psychique. Nombreux sont également les facteurs qui peuvent stimuler ce type d’absence de libido : troubles d’érection à répétition, pathologies endocriniennes, anomalies du pénis, l’alcool, les drogues et les psychotropes. L’absence du désir sexuel peut également survenir avec ou après une dépression, une forte anxiété, un stress, un deuil, un chômage, une rupture ou une infidélité.

 

Que faire face aux problèmes de libido ?

libido masculineQuand votre libido est en berne, il est avant tout important de déterminer si le taux de testostérone dans votre sang n’est pas en baisse. Si c’est le cas, votre médecin peut vous administrer de l’hormone masculine ou il peut également vous prescrire un médicament qui stimulera votre libido. À part les médicaments, vous pourriez également soigner votre alimentation en privilégiant les alcaloïdes ; les aliments réchauffant et énergisants ; le zinc et le sélénium. Le maca, le cacao cru, les graines de citrouille, la spiruline, les baies de goji, le shatavari, l’avocat, le ginseng, la pastèque et le gingembre sont aussi conseillés pour stimuler votre libido.

traitement libido masculineVous pouvez également guérir de votre absence de la libido qu’elle soit primaire ou secondaire à condition de laisser un professionnel vous aider. À part les traitements médicaux qui éradiqueront par exemple les infections génitales ou endocriniennes, vous aurez également besoin d’évacuer vos angoisses et vos peurs. Vous pouvez essayer de tout partager avec votre partenaire si vous en avez ou de consulter un thérapeute.

goviril traitementDans les deux cas, une cure de complément alimentaire est toujours conseillée. Pour prendre un supplément naturel de qualité, efficace et sans danger pour la santé,  Go Viril est une bonne alternative pour les hommes majeurs. En plus de stimuler votre libido, Go Viril vous fera également gagner de l’endurance au lit et quelques centimètres en plus (diamètre et longueur).