Sommaire :
Plus souvent, on évoque les fluctuations du désir sexuel chez la femme enceinte et nous oublions de parler le bouleversement qui survient chez nous les hommes. Effectivement, le futur papa peut ne plus avoir envie de faire l’amour durant la grossesse.
La grossesse chez la femme peut affecter la sexualité de l’homme
Dans l’attente d’un bébé, certains hommes n’observeront aucun changement particulier, mais d’autres connaîtront par contre une baisse de désir sexuel. La grossesse ne concerne donc pas uniquement votre femme, car vous pourriez également être affecté par l’arrivée de votre bébé. Côté maman, beaucoup en parle déjà depuis toujours, mais comment expliquer ce bouleversement qui touche les hommes ?
Libido en baisse pendant la grossesse, voici les raisons
Sexe et grossesse n’excluent en aucun l’homme et la perte de libido. Généralement, quand une femme tombe enceinte, l’homme éprouve une sorte d’admiration pour son corps. Il ne s’agit pas ici d’un attrait physique, mais plutôt d’une sorte de fascination. Certes, la grossesse née de la sexualité, mais quand la femme est enceinte, l’impression que l’homme ressent n’inclue en aucun cas la sexualité.
Si la baisse de libido vous touche durant une grossesse, ce sont peut-être les modifications physiques qui vous déroutent. Le corps change, prend de nouvelles formes, la femme change aussi de statut et l’homme doit s’y faire à toutes ces modifications. Certains n’ont pas du mal à surmonter ce stade, mais d’autres auront par contre du mal à se faire à cette nouvelle « casquette », notamment s’il s’agit d’une première grossesse, d’où le stress qui peut même conduire à une baisse de libido.
Dans la plupart des cas, les futurs papas connaissent une perte momentanée de la libido par peur de faire du mal à son bébé. C’est surtout dans les groupes et dans les forums que nous relevons souvent ce propos.
À part facteurs d’ordre psychologique, le facteur « conflit de couple » peut également présenter un blocage pour nous. Durant la grossesse, avec les hormones qui chamboulent la vie de la femme, elle peut devenir violente verbalement et la tension monte généralement dans la relation de couple. De ce fait, les rancœurs cachées deviennent un blocage pour les relations intimes, car l’homme comme la femme peut connaître une baisse de libido.
À quel moment s’alarmer ?
Certes la baisse de libido peut chambouler la vie sexuelle d’un couple, mais si vous connaissez uniquement un moment de manque de désir sexuel et que vous voyez qu’après quelques semaines, votre appétit est de retour, inutile de vous angoisser, car c’est encore tout à fait normal. Par contre, on parle de baisse de désir sexuel affirmée si la libido est en berne pendant deux ou trois mois et voir plus. Arrivé à ce stade, il faut reconnaître la présence d’un blocage et il est important que vous réagissiez vite afin de découvrir c’est ce qui a réellement causé cette souffrance.
Comment réagir face à la baisse de libido chez l’homme durant la grossesse ?
Pour les causes psychologiques, vous devriez enfin savoir que les rapports sexuels ne présentent en aucun cas un risque pour votre bébé. Inutile donc d’avoir peur de faire du mal au bébé. Toutefois, si votre médecin annonce certaines contre-indications particulières, à deux, vous allez trouver les moyens de pratiquer autrement vos actes sexuels. Pour atténuer toutes vos angoisses et vos peurs, n’hésitez surtout pas à poser ensemble les questions qui vous tracent à votre gynécologue.
Certes, ce sujet est plutôt délicat à aborder à votre femme, mais pour retrouver la passion qui a toujours uni votre couple, le dialogue peut sauver votre situation. Effectivement, la discussion peut vous amener à identifier votre malaise et à partager vos inquiétudes. Une fois libéré, vous allez pouvoir vous défaire de ce mal, toutefois, essayez toujours de parler sans faire de reproche et sans être agressif. Trouvez les mots justes pour évoquer votre situation sans pour autant blâmer votre partenaire. Ensemble, vous allez pouvoir trouver une entente et une solution à votre problème.
Pour relever ce vrai défi de couple, vous pourriez également consulter un médecin afin que ce dernier vous aide à passer ce mauvais passage. Il peut par exemple vous conseiller d’améliorer votre alimentation ou de faire une cure de complément alimentaire. S’il vous laisse libre choix, nous vous conseillons de choisir Go Viril. Un produit 100 % naturel, conçu spécialement pour les hommes qui désirent retrouver leur libido, agrandir leur pénis et retrouver ainsi une bonne santé sexuelle.
Maintenant que vous savez tout sur le trouble de libido que connaît l’homme pendant la grossesse, vous allez pouvoir mieux vous comprendre et surmonter ainsi vos peurs. Après la grossesse, n’oubliez pas non plus que l’arrivée du bébé peut également engendrer ce phénomène. À vous donc de vous préparer pour ces moments en gérant bien vos émotions et en essayant toujours de mener une discussion ouverte avec votre femme.