Chez nous les hommes, il est également possible de connaître une baisse de libido. Nous sommes d’ailleurs de plus en plus nombreux à constater cette panne de désir sexuel. La plupart peuvent aussi souffrir d’un trouble érectile, mais chez d’autres hommes, faire l’amour ne les intéresse pas plus tout simplement comme avant.

C’est quoi exactement la libido ?

symptome baisse libidoLa libido, appelée aussi désir sexuel est en effet l’envie de s’adonner à un acte sexuel. Elle peut survenir d’une manière spontanée ou bien en réponse à des pensées, des images ou un partenaire. Son intensité peut dépendre de différents facteurs : la santé physique, la qualité de la relation du couple, l’état psychologique, les évènements …La baisse de la libido est considérée comme une dysfonction sexuelle et elle peut arriver à tout moment de votre vie.

Ce phénomène peut devenir une importante problématique dans la vie d’un homme lorsqu’il commence vraiment à inquiéter le sujet et surtout son partenaire. Toutefois, notons que le fait d’avoir une baisse de libido n’affecte pas toujours la capacité d’avoir des relations sexuelles.

 

La libido est-elle la même chez tous les hommes ?

baisse homme baisseLa libido n’est pas variable, car elle peut changer d’un homme à un autre. Le désir sexuel peut également connaître une baisse temporaire lors d’une période d’angoisse ou de fatigue. Avec l’âge, il est également très fréquent d’entendre une baisse de libido chez les hommes. Seulement, en permanence, cette baisse de libido peut créer des tensions dans un couple et une perte de confiance en soi chez l’homme.

Quelle est la normale ? C’est la question que les hommes se posent souvent. Pour répondre à vos interrogations, sachez que la normalité commune du désir sexuel n’existe pas, car  un homme peut être satisfait d’un rapport sexuel par mois tandis que d’autres ont besoin de faire un rapport sexuel tous les jours. À chacun donc sa norme, mais on parle par contre d’une baisse de libido quand la fréquence est longuement inférieure à votre norme. C’est seulement à ce moment que la situation doit vous alarmer.

Comment reconnaître une baisse de libido ?

baisse libido causeQuand vous connaissez une perte de libido, vous pensez moins au sexe et vous avez également moins de fantasmes. Vos relations sexuelles deviennent également de moins en moins fréquentes. Ni l’excitation, ni le toucher, ni la vision ne peut susciter votre intérêt pour le sexe. Si cette disparition de la libido reste inexpliquée et dure pendant une période plutôt prolongée, c’est la baisse du désir sexuel. On parle également de baisse de libido quand vous ressentez du dégoût systématique à l’égard des activités sexuelles. À ce stade, nous parlons principalement d’un blocage psychologique. Généralement, les hommes qui connaissent une baisse de libido s’efforcent uniquement de faire l’amour dans le seul but de satisfaire leur partenaire et de conserver leur relation malgré ce blocage.

Baisse de libido : voici les principales causes

baisse libido symptomeLa libido est une interaction complexe de nombreux facteurs : bien-être physique et émotionnel, rythme de vie, expériences de vie et relations intimes. Une baisse du désir sexuel chez nous les hommes peut être engendrée par des causes phytologiques comme la dépression, l’abus sexuel dans l’enfance, le stress intense relié à une situation financière ou un travail ou la faible estime de soi. Une relation amoureuse conflictuelle peut également être la cause (conflits non résolus, manque de communication, manque de confiance en son partenaire, infidélité …).

Des causes physiques sont aussi à l’origine d’une baisse de libido. Parmi les plus fréquentes, nous pouvons citer les problèmes d’ordre sexuel (douleur durant les relations sexuelles ou inaptitude à atteindre l’orgasme) ; les maladies (arthrite, cancer, diabète, hypertension, maladies neurologiques …) et les médicaments (paroxetine, fuoxetine …). Toujours parmi les causes physiques, la chirurgie reliée aux organes génitaux peut également affecter le désir sexuel chez l’homme. La fatigue, l’alcool et les drogues peuvent également affecter la libido d’un homme. Les troubles hormonaux peuvent également causer une baisse du désir sexuel. Chez nous, c’est la testostérone, l’hormone masculine qui régule la libido et notre santé sexuelle en général.

 

goviril libidoCertes, il est clair maintenant que la diminution du nombre de rapports est le témoin d’une baisse de désir. Le rythme en dessous duquel la personne se sent enfin en manque marque également ce phénomène. Quand vous êtes en manque d’intérêt et d’élan pour le sexe ou pour votre partenaire ou pire encore pour les deux à la fois, vous devez sans doute vous demander pourquoi vous êtes dans cet état. Mieux, essayez de détecter le fond de votre problème avec l’aide d’un médecin afin de déterminer la cause et la prise en charge de votre blocage.

Si vous souhaitez retrouver votre santé sexuelle en générale, booster votre sexualité et agrandir à la fois votre pénis, nous tenons à vous informer sur l’existence des pilules Go Viril, qui sont des bons compléments alimentaires pour hommes.