Chez l’homme comme chez la femme, la sexualité tient une place importante. Dans un couple, c’est aussi la base d’une vie commune réussie et qui dure sans parler évidemment de l’amour et de la confiance. Quand une baisse voire même une perte de libido survient, l’heure est grave et il faut agir le plus vite possible.

C’est quoi l’anaphrodisie ?

anaphrodisieNombreux sont les troubles sexuels qui peuvent nous atteindre et l’absence de libido en fait considérablement partie. Certes, nous parlons de la libido, mais quand on parle de l’anaphrodisie, il ne s’agit en aucun cas d’une baisse, mais bien d’une absence d’intérêt pour la sexualité. Si nous nous référons à notre quotidien, nous le comparerons à un individu qui n’a constamment pas faim, c’est pourquoi on qualifie ce trouble comme une anorexie sexuelle. Homme ou femme peut être victime de ce phénomène suite à incident psychique, médical ou relationnel.

Si vous êtes touché par une baisse de libido, vous pouvez encore ressentir de temps en temps une envie sexuelle, mais quand c’est l’absence de libido qui vous atteint, les choses se déroulent autrement. Effectivement, quand vous souffrez d’une anorexie sexuelle, c’est votre intérêt pour le sexe en général qui s’est envolé. Vous ne ressentez plus ainsi une envie l’envie de vous masturber, de faire l’amour et il vous est aussi impossible d’avoir des fantasmes et une érection. Étant ainsi un humain dépourvu de désir sexuel, vous connaîtrez de gros problèmes relationnels.

En France, l’absence de libido touche en moyenne près de 1 à 3 % des hommes moins de 50 ans et de 8 à 13 % chez les personnes plus de 50 ans. Si nous nous référons donc à ces statistiques, il est clair que ce blocage vient aussi avec l’âge.

 

Les différentes formes d’absence de désir sexuel

anaphrodisie solutionNous avons relevé deux formes différentes d’anaphrodisie. Dite primaire, l’anaphrodisie se manifeste durant l’âge de puberté. Ce problème survient d’un dysfonctionnement sexuel survenant d’un facteur médical ou organique. Parmi les causes les plus connues, cette panne peut provenir d’un traumatisme génital, d’un appareil génital qui ne se développe pas correctement suite à un problème hormonal. Psychologiquement, nous notons également les abus sexuels ou les traumatismes émotionnels multiples survenus lors de l’enfance. L’idée ou bien l’éducation que l’individu se fait de la sexualité durant sa jeunesse peut également causer cette forme d’absence de libido. L’anaphrodisie primaire peut aussi parfois correspondre à un symptôme d’homosexualité refoulé.

On parle par contre d’anorexie sexuelle secondaire quand vous avez connu une vie sexuelle normale jusqu’au moment où un élément déclencheur vient supprimer votre intérêt pour le sexe. Cette absence de libido peut survenir avec ou après une dépression, une forte anxiété, un stress, un deuil, un chômage, une infidélité ou une rupture. D’autres facteurs peuvent également la causer comme les troubles d’érection à répétition, les pathologies endocriniennes, les anomalies du pénis, l’alcool, les drogues ou la prise de psychotropes.

Quelles sont ses conséquences ?

libido baisseUne baisse de libido peut déjà avoir un impact grave sur la sexualité d’un homme, une absence de désir sexuel peut donc engendrer de nombreuses conséquences. Victime d’une anaphrodisie primaire, vous vous contenterez uniquement d’une relation amicale. Constatant que ce phénomène est anormal, vous allez également souffrir émotionnellement. À cause de cette anomalie, vous n’allez pas également connaître des expériences sexuelles durant votre jeunesse pourtant nous savons pertinemment que cela peut représenter un handicap pour votre futur.

Quant à l’anaphrodisie secondaire, les conséquences deviennent plus graves notamment si vous vous mettez en relation, car cela va engendrer un sentiment de refus chez votre partenaire. Le conflit va aussi naître à cause de cette dysfonction sexuelle. Une dispute répétitive peut même d’ailleurs conduire à la rupture. Au quotidien, cela pourra également troubler la relation que vous entretenez avec votre entourage.

Des traitements existent

goviril libidoGénéralement, l’anaphrodisie est curable, et ce quel que soit sa forme. Seulement, il faut que vous acceptiez de vous faire aider par un professionnel. Déjà pour déterminer la vraie raison de votre panne sexuelle, le diagnostic d’un spécialiste est nécessaire, car le traitement dépendra d’un cas à un autre.

 

Pour démentir les préjugés concernant le sexe, l’intervention thérapeute sera inévitable. Pour une absence de libido d’origine médicale, un traitement médical sera nécessaire pour éradiquer les infections génitales ou endocriniennes qui ont causé l’anomalie. Si on se réfère par contre au traitement curatif, nous vous conseillons de prendre Go Viril. Un aphrodisiaque 100 % naturel, conçu principalement pour les hommes qui souhaitent améliorer leur vie sexuelle, agrandir leur pénis et retrouver une bonne dose de libido afin de vivre une vie sexuelle épanouie. Pour réveiller la bête sexuelle qui sommeille en vous, testez Go Viril sans pour autant mettre votre santé et celle de votre partenaire en danger. Traitement médicamenteux ou psychothérapie, l’anaphrodisie se soigne avec votre bonne volonté et votre implication.