impuissance diagnostiqueL’impuissance, également appelée dysfonction érectile, est l’incapacité d’obtenir ou de conserver une érection. Cela peut arriver aux hommes à tout âge et affecte beaucoup la relation entre couples. Le risque d’impuissance peut augmenter avec l’âge, mais l’âge ne cause pas l’impuissance. Cela est plutôt causé par des problèmes sous-jacents. Certains états pathologiques, médicaments, traumatismes et tensions entre le couple peuvent contribuer à l’impuissance. Si vous souffrez d’un dysfonctionnement érectile, il se peut que vous ayez une difficulté à bander dans certains temps surtout en cas de trop de stress ou si vous êtes trop anxieux. Le second motif de la dysfonction érectile est hormonal. Celui qui souffre de ce trouble n’arrive pas à produire suffisamment de testostérone. La perte de la fonction érectile est courante chez les hommes, celles-ci peuvent être temporaires ou définitives.

Symptômes du dysfonctionnement érectile

symptome erectileLe principal symptôme de l’impuissance est l’incapacité d’obtenir ou de maintenir une érection. Ceci est temporaire dans la plupart des cas. Cependant, l’impuissance peut avoir un effet négatif sur la vie sexuelle. Cela se produit lorsqu’un homme est incapable de maintenir une érection assez longtemps pour poursuivre les rapports sexuels. Des symptômes psychologiques peuvent survenir si un homme estime ne pas satisfaire sa partenaire. Ces symptômes incluent une faible estime de soi et une dépression. Dans certains cas, une affection médicale sous-jacente, telle que le diabète ou l’hypertension artérielle, peut provoquer l’impuissance. Les symptômes de la maladie peuvent être présents avec l’impuissance.

 

Causes de l’impuissance

cause impuissanceTous les hommes connaîtront l’impuissance à un moment donné de leur vie. Cela peut résulter d’une cause physique ou d’une cause psychologique. Parfois, des problèmes physiques et psychologiques peuvent provoquer l’impuissance. Les causes les plus courantes incluent: la surconsommation d’alcool, le stress, la fatigue et l’anxiété. Bien que l’impuissance puisse toucher les hommes plus jeunes, elle est plus fréquente chez les hommes d’âge moyen et les hommes plus âgés. Les chercheurs pensent que le stress joue un rôle majeur dans les cas d’impuissance liés à l’âge.

Diagnostiquer le dysfonctionnement érectile

diagnostiquer dysfonctionnementVotre médecin pourra peut-être diagnostiquer l’impuissance en prenant des antécédents médicaux et en effectuant un examen physique. Assurez-vous de discuter vos antécédents médicaux avec votre médecin. Partager vos antécédents médicaux avec votre médecin peut les aider à déterminer la cause de votre trouble sexuel. Il est également important d’informer votre médecin si vous prenez des médicaments et de lui parler le nom du médicament, combien vous prenez et quand vous avez commencé à le prendre. Également, informez votre médecin si le dysfonctionnement s’est produit après avoir pris le médicament.

Au cours de l’examen physique, votre médecin inspectera visuellement votre pénis à la recherche de causes externes à votre trouble érectile. Certaines causes externes peuvent inclure des traumatismes ou des lésions dues à des infections sexuellement transmissibles (IST).

Si votre médecin soupçonne une cause sous-jacente de votre maladie, il effectuera divers tests comme l’analyse de sang pour vérifier votre glycémie. Cela permet de connaitre le taux de votre diabète. Une fois que la cause sous-jacente de l’impuissance est traitée, l’impuissance s’atténue généralement. Plusieurs médicaments oraux peuvent aider à traiter le dysfonctionnement érectile. Ils sont conçus pour aider les hommes à atteindre ou à maintenir une érection. Cependant, les hommes atteints de maladies graves, telles que les maladies cardiaques, ne peuvent pas prendre ces médicaments. Les hommes qui prennent certains médicaments devraient également les éviter.

Traitement du dysfonctionnement érectile

traitement dysfonctionnement erectileVotre médecin peut vous suggérer d’autres options de traitement si vous ne pouvez pas prendre de médicaments par voie orale contre le dysfonctionnement érectile. Ces alternatives incluent des aides en utilisant des appareils conçus pour traiter le dysfonctionnement, telles qu’une pompe à pénis ou un implant pénien. Votre médecin vous expliquera comment utiliser ces dispositifs. L’impuissance peut également être le résultat de choix de mode de vie. Vous voudrez peut-être envisager de modifier votre mode de vie. Vous pouvez arrêter de fumer, réduire la consommation d’alcool, faire de l’exercice au moins trois fois par semaine et maintenir un poids santé. En plus d’aider à prévenir l’impuissance, ces ajustements de mode de vie peuvent également réduire le risque de complications futures pour la santé. Les méthodes de soulagement du stress, telles que la méditation et la thérapie, peuvent également être utiles dans le traitement de l’impuissance masculine.

 

Les compléments alimentaires pour résoudre tous les problèmes de dysfonctionnement érectile

dysfonctionnement erectile complementPour stimuler la tonicité du pénis, on trouve sur le marché le supplément alimentaire GoViril. Les pilules GoViril sont un complément alimentaire 100% naturel. La substance est utilisée par les hommes pour agrandir le pénis et améliorer la virilité. Elles interviennent efficacement dans votre libido et vous permettent d’avoir une meilleure érection. On recommande les pilules GoViril pour ceux qui ont du mal à contrôler l’éjaculation. GoViril est le meilleur complément 100% français. Il ne s’agit pas d’un médicament, mais d’un complément alimentaire pour homme très efficace pour stimuler la libido et améliorer votre performance sexuelle.