Si vous faites partie des hommes qui souffrent de l’éjaculation précoce, soyez rassuré, ce n’est pas une maladie, mais un trouble. Il est possible de le maîtriser et de le retarder avec quelques exercices et du mental. Nous vous donnons ci-après quelques recettes vaincre ce problème.

La méthode du « stop and go »

stop and go astuceElle se fait plusieurs fois pendant l’acte. Plus vous appliquerez cette méthode, plus vous vous améliorerez. Ce qui fait que plus vous faites l’amour, mieux c’est. Le « stop and go » comme son nom l’indique est le fait de s’arrêter et de recommencer. Au moment où l’éjaculation commence à se faire sentir, arrêter le mouvement, reprendre le souffle quelques secondes pour que l’excitation diminue. Quand vous sentez que c’est redescendu, reprenez la cadence et stoppez une fois que vous sentez que ça va venir et ainsi de suite. Pour commencer, refaire le « stop and go » cinq fois. Au fur et à mesure, augmenter le nombre d’arrêt pour tenir aussi longtemps que possible. Cette pratique peut se faire, peu importe la position que vous faites. À condition de parler de cette intention à votre compagne pour qu’elle vous aide et qu’elle ne soit pas frustrée pendant les courtes pauses.

 

Le « squeeze »

 squeeze methodesUn peu similaire à la méthode précédente, celle-ci nécessite une intervention manuelle. Et comme toujours, c’est plus agréable et moins frustrant de le pratiquer à deux. La pratique consiste à « étrangler » le gland lorsque la sensation imminente arrive. Une légère pression avec deux doigts à la base du pénis suffit. Vous pouvez vous exercer en commençant par une masturbation pour que vous puissiez savoir à quel moment intervenir et où presser. Après, vous pouvez l’appliquer pendant votre rapport sexuel. Ici aussi, toutes les positions peuvent être faites si vous pensez que c’est assez aisé pour le « squeeze ». Plus vous pratiquez, plus vous aurez du plaisir à éjaculer plus longtemps, plus vous serez en confiance et plus rapide vous pourrez vous contrôler.

Parlez-en à votre partenaire

parler partenaire methodesLe fait de ne pas partager le souci avec votre partenaire accentue le trouble. Faire l’amour se fait à deux et c’est pareil avec l’éjaculation prématurée. À deux, c’est plus facile de mettre en pratique les différentes méthodes que nous vous avons proposées. Sans oublier aussi que le mental compte beaucoup. Si votre chérie participe à l’exercice, vous aurez pleine confiance et ce sera plus facile de surmonter la peur de l’échec. Pour le « stop and go », la femme doit connaitre de la méthode et peut vous aider à stopper le moment venu. Pour la deuxième solution, selon votre position, elle pourra faire elle-même la compression du gland.

 

Autres astuces à combiner avec les 3 premiers conseils

Ne vous contentez pas d’utiliser une seule méthode. Avec au moins deux techniques, vous aurez plus de chance d’y arriver plus vite. En voici deux autres :

  • Faire des rapports aussi souvent que possible
  • Diminuer l’excitation avec des pensées neutres pour stopper l’éjaculation

Maintenant que vous avez les atouts en poche, exercez-vous et prenez du plaisir.