Selon les statistiques, 30% des hommes sont des éjaculateurs précoces. Heureusement, ce n’est pas une maladie et peut donc être corrigé. Avec les avancées de la médecine, il y a maintenant des médicaments contre ce trouble sexuel chez l’homme. Si vous cherchez une solution, nous vous présentons quelques-unes les plus utilisées.

Éjaculation prématurée : quelles sont les causes ?

ejaculation precoce que faireAvant de vous livrer nos conseils, nous allons éclaircir quelques points pour démystifier ce problème. Sachez que ce n’est pas une maladie et que vous pouvez vous en débarrasser de plusieurs façons. Certains hommes éjaculent trop vite à chaque rapport. D’autres, lorsqu’ils sont stressés, fatigués ou qu’ils n’ont pas fait l’amour depuis longtemps. En somme, tout est dans la tête. Lorsque l’homme n’arrive pas à maitriser son excitation, il éjacule prématurément. Le sentiment joue aussi un grand rôle : peur de décevoir la partenaire, angoisse d’échouer, etc.

 

Corriger le comportement mental en acceptant le problème

corriger probleme docteurPuisque la source est psychologique, vous devez commencer par accepter. Phase très importante, car c’est la clé qui ouvre la porte vers la rééducation. Parlez avec votre femme ou votre compagne, car non seulement vous vous sentirez en confiance, mais aussi parce qu’elle a une part très importante pour vous aider à vous contrôler. Bannissez le réflexe de toujours vouloir faire mieux. Amusez-vous pendant l’acte, déstressez et faites-vous plaisir l’un l’autre. Si tous les deux, vous n’arrivez pas à communiquer suffisamment, consultez un sexologue. Il saura vous diriger et vous conseiller dans les échanges. Une fois le souci dévoiler, vous êtes fins prêtes pour la suite.

 Pratiquer une rééducation comportementale

ejaculation prematureeSe défaire de l’éjaculation prématurée ne se fait pas en un jour ni en un mois. Néanmoins, ce n’est pas impossible. Vous avez déjà remis de l’ordre dans votre psychique, maintenant c’est à votre corps. Pendant l’acte, au moment de sentir que le point de non-retour arrive, suspendez le mouvement quelques secondes et respirez profondément. Cela aide à diminuer la tension sexuelle et donc l’éjaculation. Reprenez le mouvement et arrêtez de nouveau avant l’arrivée de l’éjaculation. Cela s’appelle le « stop and go ». L’autre pratique consiste à retirer votre pénis du vagin et d’exercer une compression à la base du gland. Cela arrête net l’éjaculation. Les experts appellent cela le « squeeze ». Pour chacune de ces méthodes, réitérez les actions plusieurs fois pendant le rapport. Et à refaire à chaque relation sexuelle. Ici, vous aurez besoin du soutien de votre partenaire et surtout de sa participation.

 

Prendre des médicaments

medicament ejaculationCe recours a pour effet de retarder l’éjaculation jusqu’à 4 fois plus. Vous le trouverez à la pharmacie et se prend une heure avant l’acte. Composé de Dapoxétine, les médicaments contre l’éjaculation précoce n’ont pas d’effet antidépresseur. Auparavant, ce sont les médicaments antidépresseurs qui étaient utilisés. Mais maintenant il existe des comprimés spécialement pour les précoces. Ils présentent des effets indésirables comme tous les médicaments et des contre-indications. Alors, demandez l’avis de votre médecin ou pharmacien.